Stratégie commerciale

Les contours de votre projet sont validés, votre étude de marché est réalisée, vous êtes désormais dans une phase essentielle de votre reprise.

Votre connaissez le marché sur lequel vous souhaitez travailler, vous connaissez également parfaitement vos concurrents et vous avez observé et interrogé les clients potentiels. Vous avez découpé votre marché et ciblé votre clientèle. 

Vous avez fait le parallèle avec les données étudiées de l'entreprise à reprendre, et vous allez  devoir maintenant faire des choix.

En fonction du type d'entreprise que vous allez reprendre, deux solutions s'offrent à vous:

  • Vous conservez la stratégie de l'entreprise visée
  • Vous effectuez quelques modifications dans les orientations stratégiques de l'entreprise ciblée
  • Vous changez radicalement de stratégie 

Mais alors, qu'est ce  que la "stratégie commerciale" ?


Littéralement, il s'agit de l'ensemble de moyens que va mobiliser une entreprise pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée.

Votre travail consiste à mettre en place une stratégie en fonction de votre environnement, de vos moyens et des objectifs que vous vous êtes fixés.

La stratégie commerciale c'est: 

  • choisir ses cibles
  • choisir comment on doit être perçu par ses clients potentiels, ses concurrents et les autres acteurs du marché.

C'est en réalité une chose: se positionner. 

Nous pouvons définir avec vous toute votre stratégie commerciale et mettre en place votre plan d’action commercial. Nous travaillons suivant une méthodologie rigoureuse qui vous permet de toucher très rapidement vos premiers clients:

  • Définition de votre offre commerciale
  • Définition et proposition d’une stratégie commerciale
  • Mise en place avec vous de votre plan d’action commercial
  • Proposition des outils à mettre en œuvre pour votre performance commerciale et pour votre suivi commercial
  • Formation de vos commerciaux et accompagnement sur le terrain

Les interventions de conseil, d’action opérationnelle, ou de formation, se déroulent au sein même de votre entreprise, comme pourrait le faire un Directeur Commercial expérimenté recruté pour une mission ponctuelle, avec l’expérience multi-secteurs en plus.

Reprendre une entreprise sans stratégie et sans plan commercial ne permet pas d’obtenir rapidement du chiffre d’affaires et peut amener à la chute de l’entreprise si les éléments ne sont pas pris en compte.

Les entreprises suivies et accompagnées réalisent du chiffre d’affaires très rapidement avec nos méthodes d’intervention et notre partage d’expériences.